OCSA Léopards : site officiel du club de foot de ST ANDRE - footeo

15 juin 2012 à 15:05

D2D - Il était temps !

L’attente a été longue mais voilà LE choc de ce championnat ce week-end. Et c’est dans la poule A que cela se passe entre le CS St-André et les Léopards

La révélation ?

Poule A - On aura beau dire que le championnat est long, que rien n’est joué. Mais le choc de cette 12e journée aura bien lieu dès ce samedi soir. Et le vainqueur va pouvoir prendre un certain ascendant sur son adversaire, quel qu’il soit. Le CS St-André se prépare donc à recevoir les Léopards. Une rencontre ouverte et très attendue entre d’un côté, le leader incontesté, 10 victoires en 10 matches, qui écrase le championnat avec une attaque de feu et une défense de fer. "Ecrase" nous avons dit ? Enfin, vous connaissez la fameuse introduction d’une célèbre BD : "oui, mais il y a un irréductible village qui résiste toujours et encore a l’envahisseur". Le trouble-fête se nomme les Léopards. Qui demeurent aussi invaincus et qui pointent avec seulement deux points de retard. Autant dire qu’en cas de victoire, c’est la première place assurée avec un petit point d’avance. Une défaite et c’est cinq points de retard... Derrière ? Et bien c’est le vide. Douze points de retard pour le trio Monaco-Moufia-Champborne. Et, d’ailleurs, une confrontation directe entre Monaco et Champborne qui pourrait encore creuser cet écart. Moufia comptera les points sur le coup de la fin de journée de dimanche et sera peut être l’un des grands bénéficiaires de cette avant-dernière journée de la phase aller. On suivra également l’évolution de la Dynamo face Sainte-Rose et surtout le match entre mal classés de deux formations que l’on n’attendaient pas à ce rang : la Cressonnière face à Sainte-Anne. Un point les sépare au classement, surfant dangereusement avec la ligne de flottaison de la relégation.