OCSA Léopards : site officiel du club de foot de ST ANDRE - footeo

1 avril 2011 à 20:13

D2D : L’heure de la reprise a sonné

Les derniers réglages des matches amicaux effectués, les différentes rencontres de coupe digérées.C’est une D2D surchargée cette année puisqu’on dénombre 14 formations par poule.

- Du beau monde POULE A - L’Entente Sainte-Suzanne Bagatelle promue de belle manière à l‘étage supérieur, la poule s’allège également de la JSBN, reléguée. Néanmoins, on note l’arrivée de deux ex-pensionnaires de Super D2 : l’OCSA Léopards et l’AS Chaudron. Une poule qui fait la part belle aux formations du Nord et de l’Est mais qui “invite” aussi une formation de l’Ouest : le FC Rivière des Galets. En tout, cinq nouvelles formations rejoignent ce groupe. On notera aussi la présence des deux néo-promus que sont l’ARC Bras-Fusil et le CS Saint-André. Mais l’absence de La Bretagne dans cette poule est aussi un fait marquant. Sûrement histoire de rééquilibrer les forces en présence. Sainte-Rose migre vers le Sud pour rejoindre la Poule C. Difficile pour autant de dégager un favori. Même si les deux relégués de l’étage supérieur semblent faire figure d’épouvantails, leur saison démarre plutôt timidement avec des éliminations en coupes pour l'OCSA les Léopards et AS Chaudron. Alors, qui pour jouer les trouble-fête ? L’US Sainte-Anne peut-être. Les feux semblent tous être au vert avec deux victoires en coupes et de belles promesses sur le terrain. Les outsiders potentiels : la JSC Ravine Creuse, Monaco, la Cressonnière -en quête de rachat- et les deux promus : Bras-Fusil et le CS Saint-André pour qui les premières rencontres seront certainement déterminantes. Le Mouvement Jeune Culturel de Sainte-Suzanne, Champborne et Moufia viseront plutôt la première moitié du classement. Après une saison ratée l’année passée, les Dionysiens chercheront certainement à redorer leur blason. La Montagne, la Rivière des Galets et Hell-bourg auront des ambitions plus mesurées.