Les bougies restent au placard

11 mars 2011 - 13:19

Les Leopards ont quinze ans. Mais ils devront patienter un peu avant de souffler sur le gâteau d’anniversaire.

Nous relations dans notre édition de mardi les difficultés du club de l’OCSA Leopards à organiser les festivités de son quinzième anniversaire les 12 et 13 mars prochains. Anita Turel, la présidente du club, déplorait la décision de la mairie de Saint-André ne pas donner son accord à la mise à disposition de plusieurs stades de la commune. “Cette municipalité et son maire se moquent de nous et des jeunes sportifs... Le refus de nous laisser exposer nos arguments s’apparente bien à une forme de censure et même à du mépris”, déplorait-elle notamment en grossissant un peu le trait. Hier, la mairie de Saint-André a tenu a apporté sa “version” des faits. “Le problème est finalement assez simple. En cas de manifestation exceptionnelle nous demandons un délai de 45 jours pour que les services de la ville puissent s’organiser au mieux. Or, nous n’avons été informés de la tenue de cet anniversaire que par un courrier daté du 14 février pour un événement prévu les 12 et 13 mars”, explique Daniel Mondissa, du cabinet du maire Éric Fruteau, réaffirmant la volonté de la ville de ne plus être considérée “comme un prestataire mais plutôt un partenaire à part entière”.

“Ouverts à toute discussion”

Il poursuit : “Le projet présenté par l’OCSA Léopards tient sur un simple courrier. C’est un peu succinct et flou au regard de l’ampleur de la manifestation qui semblait devoir concerner 24 équipes de jeunes pour la journée du samedi 12 mars. Impossible pour nous d’assurer un accueil satisfaisant notamment sur le plan de la sécurité”. Résultat de ces tensions à fortes connotations politiques : l’anniversaire des Léopards est reporté aux calendes grecques. “C’est une polémique pour peu de choses. Nous sommes droits dans nos bottes, déterminés à poursuivre la promotion du football et le sport en général à Saint-André comme nous l’avons toujours fait. Nous restons ouverts à toute discussion avec les dirigeants des Léopards pour la bonne réussite de la manifestation à une date ultérieure”, conclut Daniel Mondissa