Saint-André est de retour

9 juin 2011 - 17:29

15 HONNEUR - Victoire sans appel de l’OC Saint-André face à la JS Piton Saint-Leu sur le score de 6 buts à 0 ! Pas de quoi néanmoins enflammer le coach Saint-Andréen qui regrette toujours le manque de réalisme de son équipe devant les buts adverses. Pour lui, son équipe est capable de mieux. Sans vraiment le dire ouvertement, son objectif serait de se qualifier pour la poule des As.

Votre équipe a tapé fort le week-end dernier...

Judex Parvedy : “C’est une victoire facile car nous avons été supérieurs à notre adversaire dans tous les compartiments de jeu. Mais je suis un peu chagriné par le manque cruel de réalisme de mon équipe devant les buts adverses. Sans faire injure à notre adversaire, la marge aurait pu être plus ample. J’espère que cela ne va pas nous pénaliser en fin de saison.

Comment expliquez-vous votre début de saison délicat ?

Nous avons dû composer avec beaucoup d’absences pour cause de licences non enregistrées ou de joueurs pas qualifiés. Nous avons, aussi, bêtement perdu des points à l’extérieur et sur notre terrain. Depuis la 4e journée, j’ai à ma disposition un groupe plus homogène, plus riche. Les résultats sont meilleurs, logiquement.

Comment jugez-vous votre groupe ?

Il est incontestablement de bonne qualité. Les jeunes se sentent concernés et s’impliquent avec du sérieux aux entraînements et aux matchs. Ils respectent les consignes. J’ai aussi la chance de pouvoir compter sur quelques éléments qui sortent du lot comme Kévin Ousséni, Damien Plante ou encore Julien Ducheman.

Quel est l’objectif du club ?

L’objectif serait de terminer dans les cinq premiers. J’estime que nous en avons largement les moyens. Si on peut mieux faire, et se qualifier pour la poule des As, ce sera du bonus mais c’est dans aussi dans nos cordes. Car c’est aussi mon objectif. Idem pour la Coupe, nous devons bien faire, et mieux si affinités.”

Le prochain match, c’est face au Chaudron. Victoire obligatoire ?

On y va pour faire un bon résultat, pour gagner. Qu’importe le score, 4 à 0 ou 1 à 0, je signe.

Comment vous sentez-vous dans votre nouveau club ?

“Je me sens très bien. Franchement je ne regrette pas d’avoir quitté la Gauloise. Je me suis bien intégré ici. Et j’ai la chance d’avoir une présidente qui reste à l’écoute des éducateurs et même des jeunes. C’est motivant pour nous éducateurs, mais aussi pour les jeunes”